home
who we are
image gallery
decor mural
our projects
contacts
Jean-Charles FABRE, artiste peintre en décors et architecte DPLG, conçoit et réalise depuis 1998 des décors muraux en trompe-l’œil.

Il commence sa formation aux Beaux-Arts de Paris où il passe en 1982 son diplôme d’architecte. En 1987 il crée sa propre agence d’architecture spécialisée en bio-construction et écologie du bâtiment.

Passionné par le dessin et la peinture, il poursuit parallèlement à son activité d’architecte une formation dans le domaine du décor peint à l’IPEDEC, Institut de Peinture Décorative, de Paris. Il sort major de sa promotion en 1998.

Il se consacre dès lors entièrement à ce nouveau métier. Il rejoint à cette période la Maison des Artistes.

Sa passion pour la peinture le porte à se spécialiser dans le décor en trompe-l'œil et plus particulièrement dans le panoramique d' intérieur ou sur façade.

Sensible aux enjeux écologiques dans le bâtiment, l'artiste utilise  de préférence, quand cela s'y prête, des techniques de peinture à faible impact environnemental (techniques aux pigments, œuf, caséine, chaux…)


Les thèmes d’inspiration de Jean-Charles FABRE, suivant la demande des clients, sont très diversifiés : création de fresques romaines inspirées de Pompéi (technique chaux ou caséine)  paysages de marine ou  thèmes classiques avec architectures, portraits, drapés, personnages, animaux et perspectives sur des paysages.

Il intervient aussi dans le domaine du patrimoine

Durant toute son activité d' architecte, Jean-Charles FABRE a enrichi ses créations grâce à une étude et une pratique régulière du Feng-Shui.

Actuellement, il met son expérience à la fois d' architecte et de praticien en Feng-Shui au service de ses clients dans les choix des thèmes picturaux des décors qu'il réalise.

« Le décor, tout en s'harmonisant le mieux possible aux espaces, doit apporter une dimension symbolique qui crée du sens et vitalise les espaces qu'il orne .

Ainsi, créer du beau et donner du sens est au cœur de l' exigence de mon travail.

Il en va de même pour la recherche sur la lumière, les effets de matière et le réalisme des thèmes traités.

Les décors, en modifiant la perception des volumes, permettent de les ré-harmoniser ; ils ouvrent sur du rêve en créant des espaces poétiques et ludiques. »


Contact et renseignements :

Jean-Charles FABRE
artiste peintre en décors

les Arras – 26400 Aouste sur Sye

06 17 57 47 29
jcfabre26@gmail.com
blablaAccueil | RéalisationsPrésentation de l'artiste | Créations récentes | Contacts